
Daniel balaie tout sur son passage. D’énormes dégâts ont été enregistrés à Volos, Larissa et Skiathos. Un agriculteur a perdu la vie à Volos et un autre est porté disparu. À partir de mardi soir, la forte vague touchera la Messénie et la Laconie, et à partir de mercredi (6/9) l’est du Péloponnèse, l’Argolide et l’ouest de la Crète. Les pluies se poursuivront au moins pendant les prochaines 24 heures dans les zones déjà touchées.
Selon les données officielles des autorités, une personne est portée disparue, mais il y a des informations sur d’autres personnes disparues à la suite des inondations meurtrières, tandis qu’un agriculteur âgé a été retrouvé mort, écrasé par un mur qui a cédé sous la pression, en raison des grandes quantités d’eau, dans la zone élargie d’Ano Volos.
Une aile de la maison de retraite de Volos s’est effondrée sous l’effet des eaux de la rivière, ce qui a entraîné l’évacuation de l’établissement par mesure de précaution. De cette maison de retraite, 20 personnes âgées ont été transférées dans une clinique privée de la ville, 10 personnes ont été évacuées par ambulance vers l’hôpital de Volos, tandis que 64 personnes ont été transférées dans une aile sécurisée de la maison de retraite.
Le centre de santé d’Agalasti a également été évacué, sur décision conjointe du gouverneur du 5e YPE Fotis Seretis et du président du service d’ambulance Nikos Papaevstathiou. Un nouveau message a été envoyé par le 112 aux habitants de Magnésie, étendant le couvre-feu à l’ensemble de la préfecture. (...)
Problèmes sur la route nationale Volos - Larissa - Coupures d’eau et d’électricité
Il convient de noter qu’il y a des problèmes sur la route nationale Volos - Larissa.
Selon le rapport, les coupures d’eau et d’électricité se poursuivent dans toute la région de Magnésie et des problèmes ont été identifiés dans les communications.
Le passage massif du mauvais temps "Daniel" laisse derrière lui un mort, trois disparus et des images incroyables, en particulier à Magnésie, où le service de gestion des urgences Copernicus/Cartographie a été activé en raison des phénomènes extrêmes.
(...)