Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
CADTM
Grèce : Importante conférence sur la dette illégitime
Article mis en ligne le 9 mai 2014

Le 7 mai 2014 s’est tenue à Athènes une conférence publique sur la dette grecque. L’initiative était importante notamment parce qu’elle réunissait à la tribune deux personnes très actives dans Syriza et deux très actives dans Antarsya.

Ces 4 personnes sont depuis le début membres de ELE, l’initiative pour un comité d’audit de la dette grecque lancé en mai 2011 à Athènes. (...)

Le CADTM international collabore avec ELE, l’initiative pour un comité d’audit de la dette grecque, depuis sa création en 2011. Au cours des dernières années, Sofia Sakorafa, Leonidas Vatikiotis, Georges Katrougalos et Spyros Marketos ont participé à des activités organisée par ou avec le CADTM à Bruxelles, Brasilia, Madrid, Londres, Thessalonique, Athènes à plusieurs reprises. ensemble, il font parrtie du réseau ICAN (voir http://www.citizen-audit.net/fr/ ).

Il est fort positif que des militantes et militants de Syriza et Antarsya collaborent activement malgré leurs différences politiques. Il y avait une centaine de personnes lors de la conférence tenue dans le local du barreau des avocats d’Athènes le 7 mai. Les participants se sont mis d’accord sur une déclaration finale. Nous attendons une traduction en anglais et puis nous ferons une traduction dans d’autres langues.