
Gaza, un crime délibéré et l’indignation qui gagne les peuples du monde
Ils le disent eux-mêmes les Obama et Hollande, ils sont contraints de le dire, c’est bien d’un crime sauvage et délibéré qui vient à nouveau de frapper les enfants et le peuple de Gaza.
Un crime qui soulève l’horreur et l’indignation chez les peuples du monde entier.
Des milliers à manifester, Paris, Dublin, Londres, Santiago, des milliers aussi à Chicago et dans les grandes villes américaines, des milliers pour dire : Assez de ce massacre ! Assez de ces bombardements, du blocus, de la terreur déchaînée contre tout un peuple.
es prétendus arguments de Netanyahu ne trompent plus personne,plus personne ne veut les entendre, qu’il les garde pour le Tribunal où il devra comparaître pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Derrière les condamnations internationales de tous ces dirigeants, il y a une inquiétude profonde, la prise en compte de l’ampleur du soutien des peuples aux enfants martyrisés de Gaza.
Inquiétude aussi devant la folie meurtrière qui saisit Netanyahu et qui menace d’ébranler tout l’ordre régional. (...)
Spontanément, les milliers de manifestants se dirigent vers les points de contrôle de l’armée israélienne et les mots d’ordre scandés sont ceux qui affirment l’unité de la Palestine.
« Nous sommes Un peuple » criaient ceux qui ont abattu le Mur de Berlin, nous sommes Un Peuple, de Jénine à Nazareth, de Gaza à Ramallah.
Dans une situation aussi tragique, il est capital que ce soit le mouvement ouvrier et démocratique qui partout dans le monde, apporte son soutien et sa protection au peuple de Gaza et à tout le peuple de Palestine. (...)
Une déclaration commune vient d’être adoptée à Alger, par l’UGTA,le Parti des travailleurs algériens et l’OUSA (organisation de l’union des travailleurs africains :
« ...Nous, l’UGTA, le PT et l’OUSA, réaffirmons notre soutien inconditionnel au peuple palestinien en lutte pour le recouvrement de ses droits légitimes, à son droit à la résistance à l’occupant et à se défendre, et appelons les travailleurs, les jeunes, les les organisations syndicales, les partis attachés aux droits des peuples et à la liberté, au Maghreb et au Machrek, et dans le monde entier, à agir dans l’unité pour mettre fin de manière inconditionnelle à la guerre d’extermination dont est victime le peuple palestinien sans défense. » (...)
C’est en fait, à l’échelle du monde, dans l’ensemble des organisations ouvrières et démocratiques que se multiplient les appels et les prises de position et ce mouvement ne pourra aller qu’en s’amplifiant.
Quelles que soient les opinions des uns des autres, l’urgence qui nous rassemble tous est celle de mettre fin à cet affreux massacre et à ce combat et cette exigence, aucune condition ne peut être opposée. (...).