Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
La République des Pyrénées
Expulsable, il ressort libre
Article mis en ligne le 25 avril 2012

(...) Grigor Sarkissov, dont la période de rétention s’achevait aujourd’hui, s’est d’abord vu déféré au parquet de Bayonne puis présenté devant le juge des libertés. C’est là que, en l’absence d’interprète, la nullité de la procédure a été constatée par le parquet. Lequel a aussitôt annoncé... l’abandon de toutes les poursuites !

(...) Toutefois, en l’état du dossier, les arrêtés de reconduite aux frontières pour les deux membres du couple Sarkissov, restent en vigueur. Mais, hier, « après une garde à vue jugée illégale » rappelle le réseau Educations sans frontières (RESF), ce père de famille a au moins pu retrouver les siens à Pau à tous résident depuis 3 ans.

« Si les expulsions avait été mises en oeuvre, la famille aurait été séparée avec peu d’espoir de se retrouver en raison du climat de guerre régnant dans cette région du Caucase », rappelle RESF qui « a mené une longue campagne contre l’internement des enfants ». « Mais il faut maintenant arrêter cet acharnement inhumain et stérile, donner aux parents la régularisation qui leur permettra de s’insérer », poursuit RESF.

Ebuzzing