Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Et voici le Djihad Show !
par morice vendredi 6 avril 2012
Article mis en ligne le 6 avril 2012

Ne dites plus "GI Joe", dites le "Djihad Show". C’est en tout cas ce qu’on pu se dire certains habitants en France, ces derniers temps, surpris de voir débouler des journalistes à la réputation peu matinale avant même le lever du soleil, en face d’habitations censées contenir des islamistes armés. C’est le Canard Enchaîné de mercredi qui met les palmes dans le plat, une fois encore, en révélant que pour ce "Djihad Show" sarkozyste et buissonien les journalistes avaient été convoqués la veille par le ministère de l’intérieur.

Les gendarmes, cette fois, victimes sans doute d’une fureur sarkozienne après les déclarations au karcher de l’ancien responsable du GIGN étant chargés d’appréhender les personnes visées : au Raid les exploits, au GIGN les basses œuvres de ramassage. Sont ravis, les gendarmes. Dans plusieurs villes de France, le voisinage, au petit matin, a crû voir un remake du tournage de Four Lions (*), film-culte dont je recommande le visionnage, avec la même arrivée de policiers et les caméras amenées sur place ! Place donc à la médiatisation, place à la grande peur manipulée, place au "Collaro Show islamique", place au Djihad-Show ! (...)

A voir les photos, on est bien en présence d’un tournage de scénario : le GIGN lourdement armé, avec toute la panoplie bien visiible, cagoules, écouteurs, gilets pare-balles et fusil mitrailleur, pour arrêter des gens en pyjama. La palme du meilleur cliché revenant à l’AFP avec un individu la tête complètement entourée d’un keffieh et portant veste militaire. Encore un peu, et celui-là devait avoir dans la poche le ticket d’avion pour le Pakistan (offert par Squarcini Airways ?). (...)

une question lancinante revient. Et si toutes ces personnes étaient connues depuis très longtemps ? Car on commence à voir émerger, à force le même sommet d’iceberg. (...)

Ebuzzing