Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
politique.net
Et si Sarkozy provoquait l’engorgement des préfectures pour augmenter artificiellement le nombre de Sans-papiers expulsables ?
Article mis en ligne le 9 novembre 2011

Après "Bonne nuit à Bobigny", voici "Administrations de la honte". Un nouvel épisode de la série "comment gagner en 2012 sur le dos des immigrés". Vous ne trouverez pas ces récits sur des sites d’associations d’aides aux étrangers (forcément composées de membres d’extrême-gauche à la limite de l’anarchisme) mais sur Rue89 et dans Le Canard enchaîné (des publications qui n’ont rien à envier au fascisme de Mediapart, rappelez-vous).

Voilà le pitch : afin de ne pas se faire déborder par Marine Le Pen sur la question de l’immigration, Nicolas Sarkozy doit expulser plus pour gagner plus (de voix). Mais ce n’est pas facile car les ministres Besson-Hortefeux ont déjà fait du bon boulot : l’expulsion des Roms voleurs de poules, c’est fait. Les étrangers qui rentraient chez eux et qu’on expulse quand même pour les statistiques, c’est fait. L’expulsion d’étudiants étrangers, c’est en cours. Difficile de faire mieux donc, sachant que Claude Guéant est incontestablement le prototype le plus abouti dans ce registre (même si les laboratoires de l’UMP se penchent déjà sur la prochaine génération de ministre).

On croyait avoir tout vu donc. Et pourtant, une autre stratégie semble avoir été élaborée depuis quelques années. Elle ne fait pas les gros titres de la presse, mais elle est particulièrement efficace : il s’agit d’une petite sélection naturelle organisée chaque nuit devant les préfectures. Géniale comme idée, non ? Et si on fabriquait artificiellement des Sans-papiers pour diminuer l’immigration légale et augmenter le vivier d’étrangers potentiellement expulsables ? Pour y parvenir, Nicolas Sarkozy possède l’arme atomique : la délivrance (ou non) de titres de séjour. (...)

Wikio