
(...) Je pense qu’il faut à la fois limiter l’immigration et à la fois régulariser les immigrés qui sont en France depuis longtemps et dont les enfants sont scolarisés.
Il faut aider les nations, africaines notamment pour qu’elles se développent et non favoriser une immigration qui fait perdre à ses pays des forces jeunes.
Aujourd’hui, le débat par rapport au flux d’immigrés venus de Libye, de Syrie et d’ailleurs se situe dans un contexte dramatique…..
Ce sont des femmes, des hommes et des enfants menacés de mort :
directement parce que ce sont des opposants politiques aux fractions rivales au pouvoir dans ces nations détruites ;
ou parce que leurs habitations ont été détruites et qu’ils fuient la guerre.
Faut-il rappeler ce que certains oublient : c’est que la destruction de la Libye comme Etat est de la responsabilité directe des puissances occidentales, de leurs dirigeants et notamment de Nicolas Sarkozy qui est responsable de la mort de dizaine de milliers de Libyens ?
Faut-il rappeler encore que les puissances impérialistes occidentales, pour des raisons économiques et stratégiques ont militairement brisé l’unité de l’Irak et de la Libye, détruit militairement des régimes qui canalisaient voire combattaient l’islamisme radical ?
Faut-il rappeler qu’aujourd’hui dans ces pays brisés, ce sont les intégristes soutenus objectivement par nos gouvernements qui règnent en maîtres ?
Alors oui, il faut marquer notre solidarité réelle avec ces familles qui risquent leur vie.
Il ne s’agit pas que la France accueille « toute la misère du monde » mais qu’elle prenne sa part d’autant plus que ce sont « nos » politiques au pouvoir qui sont responsables directement ou indirectement de cette irruption dramatique de cette population désespérée.
Des Municipalités ont décidé d’accueillir plusieurs familles et de les accompagner.
C’est un acte solidaire nécessaire à saluer et un acte qui ne met pas en danger l’économie et la « démographie » des villes. (...)