Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Change.org
En première ligne pendant la crise sanitaire, une jeune étudiante est menacée d’expulsion
Article mis en ligne le 24 avril 2022

Alors qu’Emmanuel Macron n’a eu de cesse d’appeler au soutien de la jeunesse de notre pays, et singulièrement aux étudiant-e-s et aux soignant-e-s qui viennent de passer des périodes particulièrement difficiles, la Préfecture des Hauts-de-Seine menace d’expulsion Zina, une étudiante tunisienne âgée de 27 ans.

Arrivée en France en 2015, elle est aujourd’hui diplômée en réadaptation Gériatrique de la faculté de médecine d’Amiens (2018) et de la faculté des sciences du sport de Nice (2019).

Elle est actuellement étudiante à la faculté de médecine sorbonne en DIU réadaptation gériatrique.

Après avoir travaillé en CDD en service de soins de suite et de réadaptation au sein du groupe CLINEA, elle a effectué un dernier CDD au sein du service soins de suite et de réadaptation oncologie ORPEA Boulogne Billancourt au mois d’octobre 2021.

Après avoir engagé des démarches pour obtenir une autorisation provisoire de séjour et recherche d’emploi, elle s’est vu notifier une clôture de son dossier avec refus et une notification d’obligation à quitter le territoire.

Cette décision de la Préfecture des Hauts-de-Seine est à la fois un non-sens mais aussi un scandale absolu.

Après avoir applaudi les soignants, notre pays s’apprête donc à expulser une étudiante qui a travaillé en première ligne pendant la crise sanitaire !

Mobilisons-nous collectivement pour éviter ce drame humain !

Zina doit rester en France et doit pouvoir continuer ses études !