Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
rtbf.be
Donald Trump président : les défenseurs de la nature doivent redoubler d’efforts, prévient Jane Goodall
Article mis en ligne le 12 novembre 2016
dernière modification le 11 novembre 2016

L’élection surprise de Donald Trump à la Maison blanche implique pour les défenseurs de l’environnement de travailler "encore plus dur", a exhorté jeudi la primatologue britannique Jane Goodall.

Le président élu des Etats-Unis est de longue date une source d’inquiétude pour les écologistes. Pendant sa campagne, le milliardaire avait annoncé son intention d’"annuler" le traité de Paris sur le climat, expliquant qu’il n’en était "pas un grand fan", et qualifié le réchauffement climatique de "canular total". "Dire comme Donald Trump que le changement climatique n’existe pas est effrayant", a déclaré jeudi soir à l’AFP à Hong Kong Mme Goodall, connue pour ses décennies de travail sur les chimpanzés en Afrique de l’Est. "Tous ceux qui se sentent concernés ne doivent d’une part jamais renoncer et, d’autre part, travailler encore plus dur", a ajouté la chercheuse de 82 ans, qui a dédié sa vie à l’étude des singes.

"Que va-t-il advenir de tous les progrès que nous avons faits aux Etats-Unis ? Je ne sais pas", a-t-elle poursuivi (...)