
Une autre marque de prêt-à-porter s’engage dans une mode sans toxiques !
La marque japonaise Uniqlo commence la nouvelle année en rendant public son engagement d’éliminer de sa chaîne d’approvisionnement tout rejet de substances chimiques dangereuses d’ici 2020.
Uniqlo s’engage sur des échéances à plus court terme pour l’élimination de substances toxiques prioritaires telles que les NPE et le PFC (entre 2013 et 2015 selon les substances). (lire l’engagement d’Uniqlo – en anglais) (...)
Cette annonce, faite seulement un mois après que Zara, Mango, Esprit et Levi’s aient pris un engagement similaire, est le résultat de pressions de la part de militants et de consommateurs du monde entier.
D’autres marques, comme GAP, G-Star Raw et Calvin Klein, restent à la traîne, alors que 12 de leurs concurrents mondiaux se sont engagés à rendre publiques les données concernant les rejets des usines de leurs sous-traitants.
Ces marques ne savent-elles pas que les pratiques de production transparentes et exemptes de produits toxiques sont la tendance 2013, ou ne veulent-elles tout simplement pas s’en soucier ?