
Nous sommes à 80% de notre objectif de collecte pour financer une vaste action en justice visant à stopper le projet d’exploitation des sous-sols du Fort de Vaujours. Merci ! Continuons :
pétition lancée sur Change.org a permis :
• une mobilisation exceptionnelle à l’échelle nationale,
• des manifestations ayant réuni des centaines de personnes,
• une médiatisation du sujet dans les plus grands médias nationaux et même au-delà de nos frontières (New York Times , BFMTV, FRANCE 5, FRANCE 3, Charlie Hebdo, 20 minutes, le Parisien, Aujourd’hui en France, Politis, L’humanité, AFP, ...),
• la reconnaissance de la contamination radiologique du Fort de Vaujours suite aux quarante années d’expérimentations du Commissariat à l’Énergie Atomique pour y développer, dans le plus grand secret, les détonateurs des bombes atomiques de l’armée française,
• une suspension temporaire des démolitions des bâtiments du site pratiquées suivant un protocole mettant en danger les travailleurs et les populations riveraines.
Si vous n’avez pas été en mesure d’assister à la diffusion du reportage "Pollution des sols, le scandale caché", vu par plus d’un million de téléspectateurs, en date du 20 janvier dernier sur France 5, veuillez suivre le lien suivant : http://youtu.be/4u328IyYeHs .
Malgré cette prise de conscience à l’échelle nationale et internationale des dangers du projet d’exploitation des sous-sols du Fort de Vaujours sur la santé des travailleurs et des populations environnantes, le projet de la société BP PLACO (Anciennement PLACOPLATRE) et filiale du groupe SAINT-GOBAIN est en passe de reprendre avec l’accord de tous les services de l’Etat Français.
Depuis 5 mois, le collectif "Sauvons la Dhuis" travaille sans relâche avec un cabinet d’avocats spécialisé pour étudier tous les moyens légaux pouvant aboutir à un arrêt définitif de ce projet à très hauts risques aux portes de Paris.
La fédération des associations environnementales de Seine-Saint-Denis, Environnement 93, membre du collectif "Sauvons la Dhuis" possède tous les agréments nécessaires pour porter cette action devant les tribunaux. Nous remercions, par la même, son conseil d’administration pour avoir soutenu cette action à l’unanimité.
Pour faire aboutir cette action, nous avons besoin de votre soutien. C’est en ce sens que nous faisons appel à vous.
Nous vous invitons à y prendre part grâce à Citizencase, une plateforme de financement participatif pour un meilleur accès à la justice pour les associations. (...)
Continuez de signez et de diffuserla pétition en ligne sur Change.org (...)