Des textes engagés pour la préservation de la planète et contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, un premier opus - La part du colibri - en clin d’œil à Pierre Rabhi : Plum’ et Phylo Mic sont deux jeunes rappeurs qui revendiquent l’écologie comme source d’inspiration. Entretien et chansons à écouter.
Dans cette chanson sur NDDL, il y a un fond de construction : on n’est pas dans la lutte pour la lutte. On lutte pour l’autogestion, on lutte parce qu’on veut construire des modes de vie autonomes, on lutte pour l’agriculture et contre la destruction des terres. On se veut plutôt dans l’action que dans la réaction.
C’est ça notre philosophie, défendre des choses humanistes qui favorisent le développement de l’humain et pas le financement des politiques. Mon fil conducteur, c’est cette phrase qui dit : « Les politiques ne s’occupent pas de nous, on ne s’occupe pas d’eux ».
Moi je m’occupe de ceux qui œuvrent sur le terrain, je préfère représenter ces gens à NDDL ou les petits paysans en proximité. Ça me touche particulièrement, car ce sont des gens qui à leur échelle s’engagent pour faire changer les choses. (...)