
Je traduis en humain : des mineurs non pris en charge par les services étatiques et ce, en contradiction avec le droit national et international, sont exploités par des réseaux de trafics humains et sont obligés de cambrioler pour survivre. https://t.co/oqa6fT1a4S
— Meryl_sro (@meryl_sro) August 20, 2020
Cambriolages : les mineurs isolés continuent d’écumer l’Ile-de-France
Les commerçants d’Île-de-France continuent d’être cambriolés par ceux qu’on a surnommés « les mijeurs », ces mineurs isolés, ou prétendus tels, qui ne révèlent jamais leur âge véritable au moment de leur arrestation pour échapper aux sanctions prévues pour les majeurs. Ainsi en va-t-il d’une affaire classée sans suite de trois migrants mineurs interpellés à Meaux (Seine-et-Marne), dans la nuit de lundi à mardi… avant d’être relâchés. (...)
Les enquêteurs avaient émis l’hypothèse de réseaux amenant sur place ces adolescents et enfants entrés illégalement en France en provenance du Maroc ou d’Algérie. « Il y a eu une grosse vague de vols l’an dernier, surtout dans le sud de la Seine-et-Marne, rappelle Christophe Gonzales. Cela émanait souvent des mêmes groupes. Ce sont des réseaux organisés du nord de l’Afrique, basés en Seine-Saint-Denis et dans Paris XVIIIe. Un Office central avait été saisi là-dessus. » (...)