Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
collectif des 39 contre la nuit sécuritaire
Dernières informations avant le rassemblement du Mardi 10 Mai à 16 h devant le Sénat
Article mis en ligne le 8 mai 2011

« Le Sénat devient fou », « clash en psychiatrie » titraient quelques journaux après les incroyables évènements qui ont secoué la Commission des Affaires Sociales du Sénat mardi 3 mai. La présidente de cette commission, Muguette Dini, sénatrice centriste du Rhône, qui avait défendu et obtenu une version du texte expurgée des articles relatifs aux soins sans consentement en ambulatoire, a démissionné de ses fonctions de Rapporteur du projet de loi ! ( Dépêche A.F.P. d’hier samedi). Evénement inédit au Sénat !

Apres cette crise politique au Sénat, c’est l’imbroglio juridique total.

Un nouveau rapporteur, U.M.P. cette fois, a été désigné en catastrophe : Mr Jean Louis Lorrain, sénateur du Bas Rhin en Alsace.

Personne ne sait comment le Sénat va se positionner au moment du vote de la loi les 10 et 11 mai.

Et bien sûr personne ne sait quel texte reviendra devant l’Assemblée Nationale le 24 mai !!!
(...)

Pour Mardi 10 Mai :

La quasi-totalité des organisations professionnelles appellent à cette manifestation.

Durant le rassemblement devant le Sénat, plusieurs personnalités du monde de la culture prendront aussi la parole, Ariane Mnouchkine, Areski, Leslie Kaplan, Marie-José Mondzain, entre autres. D’autres tel François Morel, Catherine Dolto, Louise Lambrichs, Geneviève Brisac, Linda Lê, etc., etc., ne pouvant être présents, soutiennent notre mouvement.

La présence de tous est indispensable, pour montrer notre détermination, faire pression sur les sénateurs, témoigner de l’ampleur du rejet de cette loi par les citoyens et les soignants.
(...)
Wikio