
Deux ans de pandémie et une campagne qui semble n’en avoir tiré aucune leçon. On aurait pu imaginer que, d’un côté comme de l’autre, le Covid soit sinon un sujet majeur au vu de son invisibilisation actuelle, au moins l’occasion d’un retour d’expérience, d’un premier bilan. Il n’en a rien été, et pour cause. Prenant acte de la relative accalmie à l’hôpital, le gouvernement avait délibérément choisi d’anticiper la fin d’omicron en pariant sur une stabilisation des taux de contamination courant avril, afin que l’élection se déroule hors procédure d’exception.
Emmanuel Macron n’avait aucune envie de voir rappeler certains épisodes peu glorieux de sa gestion : mensonges sur les masques, paris épidémiologiques risqués, cafouillages divers. En face, l’opposition n’avait guère intérêt non plus à s’attarder sur son propre passif. La droite « républicaine » s’était vautrée dans les grandes largeurs aux pieds de Didier Raoult, clamant sur toutes les chaînes qu’il était criminel d’attendre des essais cliniques rigoureux avant de déverser par tonnes des molécules inefficaces voire dangereuses sur le grand public au motif de l’urgence. L’extrême droite avait ouvertement dragué les conspirationnistes et les antivax, choisissant d’accélérer le chaos ambiant pour grappiller quelques parrainages
(...)
Merci de le rappeler !!! Je suis triple vacciné, je viens de le choper et je morfle au niveau de la poitrine ! Et pourtant je suis sportif, je fais des marathons !!!! Pourtant je mets le masque, je demande à mes enfants de l’avoir à l’école, et bim !
— 🌟🌟🌟🌟Joseph Cardinale (@cardi_jo) April 22, 2022
Jeanne @jeannemg En réponse à
@LehmannDrC
Thanks ! Médiatiquement il pourrait être intéressant aussi de dépasser cette binarité trop simpliste du covid ? Entre la vie et la mort il y a aussi le covid long, l’agonie pour certains, des corps et des vies malmenés au quotidien pour d’autres.
4% d'enfants vaccinés.
Des médecins désinformateurs qui sévissent +++ depuis 2 ans.
Des covlongs impossibles à chiffrer.
Des immunodéprimés qui ne touchent pas #Evusheld et #paxlovid depuis des mois.
Et qui en meurent chaque jour.
Il y a qq chose de pourri dans la médecine ici. pic.twitter.com/r1eZ4bPiOv— Jona (@Jonath9999) April 22, 2022