
Cyber action mise en ligne le 14/03/2011
Elle sera envoyée à : députés et sénateurs et à votre député ainsi qu’à vos sénateurs
Elle prendra fin le : 15/05/2011
(...)
Arrive maintenant cette réforme effarante, proposée par Roselyne Bachelot, ministre de la santé, à consulter sur :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl2494.asp
Les 7 premières pages sont "l’exposé des motifs", puis suivent les modifications elles-mêmes de la loi existante.
Vous pouvez lire les articles expliquant ses implications et conséquences, sur http://www.collectifpsychiatrie.fr
et signer la pétition urgente, qui a déjà recueilli plus de 20.000 signatures.
Vous pouvez également voir une vidéo sur le site advocacy.fr, "Appel contre les soins sécuritaires", où s’expriment la Ligue des Droits de l’Homme et le Syndicat de la Magistrature, notamment (19 min).
Vous trouverez les observations du Syndicat de la Magistrature sur la réforme sur : http://www.syndicat-magistrature.org/IMG/pdf/obsloipsychiatrie_2.pdf
"L’esprit de cette réforme, c’est de nous marquer, de nous parquer, de nous droguer, et quoi ensuite ?" C., patiente.(...)
La mobilisation contre la réforme de la psychiatrie a un eu impact incroyable. La quasi-totalité de la presse a pris notre parti, choquée par cette réforme effarante et folle, alors que la psychiatrie n\’était pas médiatisée jusqu\’alors. De plus, de nombreuses personnalités des arts, des lettres et de la politique ont signé l\’appel des 39.
Nous notons des divisions à droite sur cette loi, un malaise, et l\’absence du seul député psychiatre, Nicolas Dhuic, retourné discrètement dans son département lors du vote de la loi...
Il est probable que certains sénateurs proposent des amendements, alors que nous exigeons le retrait total de cette loi désastreuse. Il est donc important d\’appuyer notre contestation, de faire peser nos voix.
Faisons circuler au maximum cette cyberaction, et rendez-vous samedi 9 avril de 14 heures à 18 heures avec le Collectif des 39 contre la nuit sécuritaire au pied de la statue de Pinel, devant la Pitié Salpêtrière, 47 boulevard de l\’Hôpital, Paris 13ème, pour une manifestation culturelle multiforme \"Flichiatrie ou Psychiatrie ?\".
Radio Citron et des membres du Collectif des 39 contre la nuit sécuritaire
(...)