Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RFI
Crise en Libye : les pays de l’Alba appellent à éviter toute intervention militaire
Article mis en ligne le 5 mars 2011

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l’Alba, l’Alliance bolivarienne des pays de la gauche latino-américaine se sont retrouvés le 4 mars 2011 à Caracas en présence d’Hugo Chavez pour trouver une solution politique à la crise libyenne. Les ministres ont signé un communiqué commun qui appelle à éviter toute intervention militaire. Les présidents de l’Alba devraient se retrouver le 3 avril prochain pour discuter de la proposition d’Hugo Chavez.

(...)

Une chose est sûre : la médiation diplomatique en Libye proposée par le président Hugo Chavez n’aura trouvé qu’un écho très limité. Faute de véritable soutien, le président du Venezuela a invité ses amis européens à réfléchir et à le rejoindre(...)

Accusant le roi d’Espagne Juan Carlos, l’italien Silvio Berlusconi, mais aussi le président Nicolas Sarkozy d’avoir défilé chez Kadhafi pour y faire des affaires selon ses propres mots, Hugo Chavez, a mis en garde le monde occidental, contre toute tentation militaire, consistant selon lui, à récupérer le pétrole libyen. (...)

Wikio