Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France TV Info
Covid-19 : le Parlement a définitivement adopté le projet de loi étendant le pass sanitaire
Article mis en ligne le 26 juillet 2021

Un ultime vote après un sprint législatif. Le Parlement a adopté définitivement, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 juillet, le projet de loi qui prévoit l’obligation vaccinale pour les soignants et l’extension controversée du pass sanitaire. Après le rejet d’une dernière motion de La France insoumise, les députés ont voté par 156 voix pour, 60 contre et 14 abstentions ce texte qui traduit les annonces du 12 juillet d’Emmanuel Macron et avait fait l’objet d’un accord avec les sénateurs dans l’après-midi.

Extension du pass sanitaire, vaccination obligatoire des soignants et isolement des cas positifs au Covid-19 pendant dix jours sont les principales mesures du projet de loi sanitaire. Pour rappel, le pass sanitaire a déjà été étendu, la semaine précédente, aux "lieux de loisirs et de culture" rassemblant plus de 50 personnes, sauf pour les 12-17 ans, exemptés de pass sanitaire jusqu’au 30 septembre, selon l’accord trouvé entre députés et sénateurs.

Pass sanitaire étendu en août (...)

Lire aussi :

Loi gestion crise sanitaire : un jour et une nuit #AuPoste
Vers 4h30 ce matin, 16ème heure de live (seizième !), et la #PJLSanitaire est adoptée en procédure d’urgence au Sénat. Des débats plus calmes, plus posés, qu’à l’Assemblée, 36 heures auparavant. Des arguments contre le passe sanitaires qui font mouche, et même une série d’amendements comme son exemption pour les mineurs ou en terrasses. Une présidente de séance qui compte vraiment les mains levées, une autre qui fait semblant, et un qui fait même pas mime.

Une fois encore, pas de répit pour les vigilants. Nous étions des milliers #AuPoste, et encore 250 au petit matin, à écouter, débattre, et à nous serrer les coudes. (...)