Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
chroniques du yeti
Ces néo "résistants" post-23 avril qui volent au secours des étrangers isolés et des basanés
Article mis en ligne le 2 mai 2017

Marie-Laure Malric signe ici un billet acide acerbe au sujet des nouveaux résistants outragés. Outragés depuis le 23 avril à vingt heures précises, quand ils se sont mis à appeler au vote anti-FN au nom de la défense des étrangers et des basanés… après les avoir privés de papiers, enfermés dans des centres de rétention, expulsés, après avoir détruit leurs campements de fortune, interdit de les nourrir, puni ceux qui les aidaient…

Oh les amis ! mais c’est formidable, le pays connait un sursaut incroyable, plein de gens ont décidé d’entrer dans la résistance, c’est génial. Ils font front au fascisme comme nous, c’est top ! Alors bienvenue aux nouveaux !

Les midis de la semaine, vers le métro Couronnes, il y a des distributions de nourriture pour les mineurs isolés étrangers. Vous savez, ceux qu’on laissent dans la rue parce qu’ils sont étrangers, et qu’on refuse de prendre en charge, etc. Besoin de monde.

Il y a aussi pas mal de gars assez désespérés Porte de la Chapelle. Besoin de soutien. Ils sont demandeurs d’asile, vous savez, ce sont ceux qui seront les premiers touchés en cas de victoire de Le Pen.

C’est génial que vous nous rejoigniez comme ça dans cette lutte contre le repli sur soi. J’en reviens pas.

Vous savez, ça fait un an et demi qu’on est tout seuls, alors on fait face, mais franchement là ça fait plaisir de voir que ça y est, vous prenez conscience du danger et de la nécessité de se bouger. Physiquement. En vrai. En chair et en os.

Et puis il y a toujours ces fameux mineurs isolés qui ont besoin d’un toit quelques semaines, le temps de faire un recours devant le juge. Et puis vous pouvez aussi aider avec des conversations de français pour aider à l’intégration. Ou bien, si vous avez une entreprise, pour prendre un jeune en stage…

Il y a tellement à faire… (...)