
Suite à la condamnation sidérante de notre adhérente et militante de la LDH lors du procés du 13 Janvier 2010
La Ligue des droits de l’Homme avait pris connaissance avec consternation de la condamnation de son adhérente Sakina Arnaud pour « incitation à la haine raciale » alors qu’elle s’était bornée à apposer un autocollant appelant les consommateurs à boycotter des produits des entreprises israéliennes....
Elle considère cette condamnation comme profondément injuste et injurieuse pour une militante à qui l’antisémitisme comme le racisme fait horreur.
La LDH, reste hostile au mot d’ordre de boycott général de l’ensemble des produits israéliens.
Elle n’en considère pas moins comme légitime, y compris par l’appel au boycott, la lutte contre l’introduction illégale dans l’UE de produits issus des colonies israéliennes installées en territoire palestinien.
Comment ne pas rappeler que, pendant qu’on traite de la sorte l’expression citoyenne, les crimes de guerre commis à Gaza il y a plus d’un an restent impunis ?
La LDH condamne les instructions données par le Garde des sceaux au procureur afin de requalifier cette affaire en « incitation à la haine raciale ».
Cette intrusion du pouvoir exécutif dans le judiciaire est intolérable. Lorsque la politique rentre dans le prétoire la justice en sort.
La LDH reste plus que jamais attachée à l’exigence de justice.
A Bordeaux comme à Gaza.
NOUS VOUS INVITONS A UNE CONFERENCE DE PRESSE DANS NOS LOCAUX
24 PLACE DU PALAIS BDX LUNDI 20 SEPT 11H30