A tou/tes les réseaux, organisations, associations, groupes, syndicats, mouvements, politiques ou non, formels ou informels, affinitaires ou de masse, de débat, d’éducation ou d’action, entrés en résistance ou prêts à le faire.
Il n’est un secret pour personne que nos luttes parcellisées sont le plus souvent inefficaces. Tout le monde ne parle que de convergence, mais nous sommes toujours aussi divisés. Pourtant, le temps n’est plus à la divergence idéologique ou identitaire, c’est une course contre le totalitarisme qui a commencé. Celles et ceux qui l’ont compris doivent s’unir et entrer en résistance, et vite, les palabres ont déjà trop duré.
La première phase de notre lutte vient de se terminer, la LOPPSI2 est votée, nous passons donc à la deuxième phase, celle de la résistance au fascisme qui avance derrière le délire sécuritaire. Nous espérons rencontrer dans cette phase assez d’autres résistants pour passer à la troisième phase, celle de la révolution, avant que le système ne soit arrivé à l’étape totalitaire.(...)
Nous ne voulons pas, à priori, créer une nouvelle organisation, mais arriver à force de débats, de confrontation de pratiques, d’expériences communes, à établir un nouveau « programme de résistance ». Il devra comprendre un programme d’action et l’organisation pratique d’un grand mouvement massif de résistance. Il devra également comprendre les éléments principaux d’une réorganisation complète de la société, basée à la fois sur l’expérience et sur les valeurs qui guident notre résistance.(...)
PROCHAINS RENDEZ-VOUS CONNUS :
ACTIONS : Jeudi 17 février rassemblement à 13H place du salin
Mardi 22 février action de soutien à Frédéric Liévy
Jeudi 19 mars, journée internationale contre les violences policières
DEBATS : Vendredi 18 février à 19H table ronde
(...)