Plusieurs médias britanniques ont rapporté que le gouvernement britannique avait été la cible de cyber attaques. En effet, dimanche matin, le site du ministère de l’intérieur britannique était inaccessible, comme plusieurs autres. Il s’agit d’une vaste attaque menée par Anonymous en réponse aux projets de lois sur la surveillance de tous les citoyens du pays.
(...) Pour Anonymous, il s’agit surtout de protestations en ligne et non de piratage. Le groupe Anonymous proteste contre le durcissement des règles d’extradition. Dernière en date, un étudiant de 23 ans qui est accusé de violation de droits d’auteurs va être extradé vers les Etats-Unis. Bien entendu, cette extradition a déclenché la colère des associations de défense des libertés qui exigent que les citoyens britanniques soient jugés au Royaume Unis pour des faits qui sont commis sur ce territoire.
Anonymous proteste également contre un projet du gouvernement britannique qui prévoit d’installer des équipements permettant aux services de renseignements électroniques, d’avoir accès en temps réel aux données concernant chaque message ou courriel envoyé, les sites internet consultés et les appels téléphoniques composés.