Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
grosse fatigue Cause toujours
Alerte à la pollution
Article mis en ligne le 15 mars 2014

Alerte à la pollution dans les grandes villes. Comprenez Paris. Paris se désespère, Paris prospère, Paris 4X4, Paris, oui : Paris. Voilà qu’un nuage stagne sur Paris et pollue les bronches des jeunes enfants. Quelle honte ! Que fait le vent ? On avait déplacé les usines à l’est avant de les fermer définitivement et d’y garder les prolétaires en terre étrangère et Rois de France à Saint-Denis. Voilà que le vent s’en va et que Paris étouffe. Et l’on nous en parle, c’est si important ! On prie juste pour un peu de vent, ou de pluie, pour laver Paris ! S’il vous plaît messieurs-dames, de l’air !

Car on veut continuer à jouir de la quantité de vie, de nos esclaves des banlieues, de nos voies sur berges et de nos touristes ! La pollution est un crachat sur nos cartes postales, un chewing-gum écrasé sur le Pont des Arts ! Ah, Parisien ! Tu me fais rire. Le jour où l’on te cachera que la centrale nucléaire la plus proche a des fuites, et que le vent est d’est, et que tu vas crever, qu’iras-tu donc revendiquer ?

Parisien, mon ami, parisienne, copine : venez donc chez moi, c’est la campagne à deux pas. Non pas que nous soyons encore sauvageons - la sauvagerie est urbaine désormais - non, mais en matière de pollution, vous devriez voir ce que les agriculteurs balancent pour que vous puissiez bouffer votre quintal de Poilâne™... Nos vaches aux tourteaux de soja brésilien, nos cochons dans la merde qu’ils refluent et avalent à nouveau, des fois que des nutriments y subsisteraient. Il faut nourrir Rungis…. Et pour l’air, on a éloigné Roissy loin des vents dominants. J’imagine un changement climatique, un vent d’est sibérien, une arnaque de Poutine : Parisien, tu nous en parlerais longtemps ! (...)