Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Mediapart
Affaire Takieddine : les mensonges de l’Elysée
Article mis en ligne le 22 septembre 2011

Au lendemain de la mise en cause par le juge Renaud Van Ruymbeke de deux intimes de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Takieddine/Karachi, l’Elysée a publié, ce jeudi, un communiqué (ici) pour tenter d’éloigner l’incendie judiciaire qui menace aujourd’hui la présidence de la République.

© Reuters
« S’agissant de l’affaire dite de “Karachi”, le nom du chef de l’Etat n’apparaît dans aucun des éléments du dossier. Il n’a été cité par aucun témoin ou acteur de ce dossier », affirment les services de la présidence.

Ces deux petites phrases posent un double problème.

(...) Comme nous l’avons rapporté avec mon confrère Karl Laske dans un article publié hier (il est à lire ici), un document, saisi par la police française en 2007 au siège de la Direction des constructions navales (DCN), puis par la police luxembourgeoise en 2009 au siège d’une fiduciaire, fait mention en toutes lettres de la participation fin 1994 de Nicolas Sarkozy dans la constitution, au Luxembourg, d’une société écran dela DCN, baptisée Heine, par laquelle ont transité les commissions occultes de l’une des ventes d’armes aujourd’hui dans le viseur des juges. Nicolas Sarkozy était alors le ministre du budget du gouvernement Balladur. (...) Wikio