Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
webdo
311 ouvrières du textile gagnent 4 millions de dinars de dédommagement
Article mis en ligne le 27 novembre 2014

Sous l’égide de l’association Avocats Sans Frontières (ASF) et du Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux (FTDES), une conférence de presse a été tenue ce mardi 25 novembre, à Tunis, pour annoncer, entre autres, le dédommagement de 311 ouvrières du textile avec 4 millions de dinars (l’équivalent de quelque 1,8 million d’euros).

311 ouvrières dédommagées grâce à l’action du FTDES et de ASF

(...) Ces ouvrières ont été dédommagées pour un montant global de plus de 4 millions de dinars (l’équivalent de quelque 1,8 million d’euros), où elles s’étaient vu accorder la quasi-totalité des indemnités qui leur étaient dues, entre salaires arriérés, primes et indemnités de licenciement abusif.

« Ces travailleuses ont été assistées dans leur démarche par Maitre Charfeddine Kellil, mandaté par ASF, dans le cadre du projet de défense des droits économiques et sociaux des personnes vulnérables des régions de Monastir et du bassin minier à Gafsa. Financé par l’Union européenne, ce projet est mené en partenariat avec le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux », a-t-il été précisé lors de la conférence. (...)