Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agence Média Palestine.
183 enfants palestiniens arrêtés par l’armée, devant les tribunaux militaires israéliens en janvier
Article mis en ligne le 15 mars 2014
dernière modification le 11 mars 2014

Un nouveau rapport indique qu’à la date de fin janvier, 183 enfants palestiniens ont été arrêtés et détenus par les forces d’occupation israéliennes et par la police d’occupation. Ils ont été emprisonnés et poursuivis dans des tribunaux militaires israéliens[1]. Parmi ces 183 enfants, 20 sont âgés de 14 à 15 ans.

La section palestinienne de l’ONG DCI-PS (Defence Children International :Défense Internationale des Enfants) a ajouté dans son Bulletin sur la détention que 75% des enfants détenus en 2013 avaient souffert de violences physiques au cours de leur arrestation et de leurs interrogatoires. (http://www.dci-palestine.org/documents/palestinian-children-israeli-military-custody-face-physical-violence)

L’ONG DCI-Palestine fournit des éléments issus d’études de cas spécifiques sur des enfants palestiniens arrêtés, détenus et maltraités par les forces armées israéliennes. Le bulletin du groupe sur les droits met en lumière le cas de Salah S, jeune de 16 ans d’Azzun, dans les environs de Qalqilya en Cisjordanie occupée : (...)