Une société russe ayant repéré une faille dans le système de vente en ligne de médicaments en a profité pour escroquer les internautes. Le conseil de l’Ordre national des pharmaciens suggère aux utilisateurs de faire preuve d’une grande prudence lors d’achats pharmaceutiques sur Internet.
(...) L’histoire a commencé quand des officines françaises ont ouvert puis fermé des sites Internet pour diverses raisons. Une société russe a alors repéré le filon et a racheté les noms de domaine de ces officines. Elle a ensuite fait croire aux internautes qu’ils avaient affaire à une pharmacie française bien intentionnée. Cependant, ces sites ont commis une erreur qui a semé le doute. Ils se sont spécialisés dans la vente de stimulants sexuels à prix très bas, ce qui suggérait de la contrefaçon. (...)
La vente en ligne concerne tous les médicaments vendus sans ordonnance. L’office de l’Ordre national des pharmaciens invite les internautes à visiter la liste des sites autorisés avant d’acheter des médicaments. (...)