Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
10 septembre 1960, la guerre chimique contre le Vietnam est déclenchée par l’administation Kennedy.
par Yannick Rieu samedi 10 septembre 2011
Article mis en ligne le 11 septembre 2011
dernière modification le 10 septembre 2011

La stratégie employée au début, pour revenir au Vietnam, comme dans de nombreux pays du tier-monde, consiste à aider et armer les contre-révolutionnaires ou "rebelles" (tiens...comme en Libye !..). Si cette première étape échoue, on finit par attaquer directement, à faire la guerre, toujours au nom de la démocratie, de la liberté des peuples etc.

Jusqu’à la fin des années 60, les USA ont bloqués tout règlement politique possible, ont "dénoncé" les élections au Laos et empêché des élections libres au Vietnam car il semblait évident que le "mauvais" parti allait l’emporter.

Guerre chimique donc, afin de détruire, et pour des générations, l’avenir du Vietnam. Quelques chiffres et explications. Hallucinant.

Herbicides : 3 épandages étaient nécessaires. Les 2 premiers (agent Orange et agent Blanc) étaient destinés à faire mourir les feuilles et tuer la végétation. Le 3ième épandage (agent Bleue) servait à détruire les racines. On brûlait également au Napalm dans certain cas. On achevait la besogne en coupant à la scie à chaîne les plus gros arbres qui restaient encore debout.

On a détruit ainsi le riz, le maïs, les bois de toutes sortes, le manioc, les racines alimentaires, les roseaux. (...)

Autre anniversaire, autre horreur : 11 septembre 2001. Ça, tous les médias vont en parler, mais de quelle façon ? On va parler des tours jumelles du World Trade Center, va-t-on parler de la troisième, la WTC7 ? Oui, c’est trois(3) tours qui se sont effondrées cette journée là.

La commision chargée de l’enquête (NIST) avec des budgets plus restreints que pour l’enquête menée sur Bill Clinton pour une histoire de fesses, a fourni un rapport pour le moins étrange, avec des conclusions que beaucoup d’ingénieurs, d’architectes, de pompiers (234 pompiers sont morts durant la tragédie), de spécialistes en démolition et autres experts artificiers contestent avec véhémences. Au nom des 3034 morts. Au nom des 234 pompiers qui ont donné leur vie. (...)

Une pensée émue pour les 3034 victimes du 11 septembre 2001...et les centaines de milliers de la guerre au Vietnam.

(...) Wikio