
Avant une nouvelle mission du secrétaire d’État américain Antony Blinken au Moyen-Orient axée sur les tractations en vue d’une trêve, Israël a poursuivi ses frappes sur la bande de Gaza. L’armée israélienne a tué plus de 120 Palestiniens en 24 heures à Khan Younès et à Rafah dans le sud du territoire, où sont concentrés la plupart les civils déplacés. Les Houthis ont, eux, juré de riposter aux nouvelles frappes américaine et britannique qui ont visé des dizaines de cibles au Yémen.
Suivez notre direct.
Supprimer le financement de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) serait "à la fois disproportionné et dangereux" et "mettrait en danger des centaines de milliers de vies", a déclaré dimanche le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
Israël a poursuivi ses frappes sur la bande de Gaza et tué plus de 120 Palestiniens en 24 heures, a indiqué dimanche le Hamas, avant une nouvelle mission du secrétaire d’État américain Antony Blinken au Moyen-Orient axée sur les tractations en vue d’une trêve.
Les rebelles Houthis ont juré dimanche de riposter aux frappes aériennes américaines et britannique contre des dizaines de cibles au Yémen. Ces frappes sont menées en réponse aux attaques de ces insurgés soutenus par l’Iran contre des navires marchands en mer Rouge. Les raids ont suivi une série de frappes américaines contre des forces d’élite iraniennes et des groupes pro-Iran en Syrie et en Irak, en représailles à une attaque meurtrière contre une base américaine en Jordanie le 28 janvier. C’est la troisième opération conjointe des États-Unis et du Royaume-Uni contre les Houthis au Yémen. (...)