
Au moins 51 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées mardi dans une frappe de missiles russes sur la ville de Poltava, dans le centre de l’Ukraine, qui a notamment partiellement détruit un institut militaire, selon un nouveau bilan officiel qui risque encore de s’alourdir. Suivez en direct pour les derniers développements de la guerre en Ukraine.
Au moins 51 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées dans une frappe de missile russe qui a notamment visé un institut militaire dans la ville de Poltava, dans le centre de l’Ukraine, selon un nouveau bilan officiel qui risque encore de s’alourdir. (...)
L’UE "regrette" que la Mongolie, État membre de la CPI, n’ait pas arrêté Vladimir Poutine
L’Union européenne a déploré mardi que la Mongolie n’ait pas arrêté le président russe Vladimir Poutine lors de sa visite officielle à Oulan Bator, conformément à ses obligations internationales. (...)
La frappe russe sur Poltava est un "acte d’agression écœurant", dénonce Londres
Le chef de la diplomatie britannique David Lammy a condamné mardi sur X la frappe russe meurtrière sur la ville ukrainienne de Poltava, "dernier acte d’agression écœurant dans la guerre odieuse et illégale menée par (Vladimir) Poutine en Ukraine". (...)
Frappe sur Poltava : "la brutalité de Poutine ne connait pas de limites", dénonce Berlin (...)
Le bilan de la frappe sur Poltava monte à 49 morts et 219 blessés (autorités)
Au moins 49 personnes ont été tuées et 219 blessées mardi dans une frappe de missiles russes sur la ville de Poltava, dans le centre de l’Ukraine, qui a notamment partiellement détruit un institut militaire, selon un nouveau bilan annoncé par les autorités du pays. (...)
À Pokrovsk, les difficultés quotidiennes des habitants face à l’avancée russe
Tandis que l’armée russe continue de progresser dans l’est de l’Ukraine, les habitants de Pokrovsk hésitent entre départs et résilience. Cette grande ville est un nœud ferroviaire indispensable à Kiev pour approvisionner le front. (...)