Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : série de raids dans le sud de la bande de Gaza, deux otages israéliens libérés
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie
Article mis en ligne le 12 février 2024

Israël a affirmé que les frappes dans la nuit de dimanche à lundi s’inscrivaient non pas dans le lancement d’une offensive sur Rafah, mais d’une opération pour récupérer deux otages enlevés le 7 octobre lors de l’attaque sans précédent des combattants du Hamas dans le sud d’Israël. Les raids israéliens ont fait plus de 50 morts, selon le Hamas. Suivez en direct la situation au Proche-Orient. (...)

Les services de sécurité israéliens ont libéré deux otages enlevés le 7 octobre par le Hamas lors d’une opération dans la nuit de dimanche à lundi à Rafah.

L’armée israélienne a déclaré, lundi matin, avoir mené des "séries de frappes contre des cibles terroristes dans le sud de la bande de Gaza", ajoutant qu’ils étaient terminés. Des raids constatés par des journalistes de l’Agence France-Presse et des témoins.

Les raids ont fait au moins 52 morts, selon le ministère de la Santé du Hamas. Ils ont touché quatorze maisons et trois mosquées, selon le gouvernement du Hamas. (...)

"Environ 100 morts" dans l’opération israélienne nocturne à Rafah, estime le ministre de la Santé du Hamas (...)

Les deux otages libérés par Israël "dans un état stable" (...)

Plusieurs dizaines de raids dans le sud de la bande de Gaza

L’armée israélienne a déclaré lundi matin avoir mené des "séries de frappes" dans le sud de la bande de Gaza. Plusieurs dizaines de raids, d’une intensité supérieure à celle des derniers jours, ont provoqué des nuages de fumée, ont constaté des journalistes de l’Agence France-Presse et des témoins. Ces frappes ont touché six maisons et deux mosquées, selon un premier bilan de sources de sécurité palestiniennes et de témoins.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné à son armée de préparer une offensive sur Rafah, où se masse actuellement la majeure partie de la population du territoire palestinien, selon l’ONU. Mais il n’était pas clair dans l’immédiat si ces frappes marquaient le début de cette offensive. (...)

Lire aussi :

 Deux otages tués dans des bombardements israéliens à Gaza, selon le Hamas
Deux nouveaux otages ont été tués et huit autres gravement blessés dans des bombardements israéliens à Gaza, rapporte le Hamas dimanche. Le Premier ministre israélien, quant à lui, persiste dans sa volonté de lancer une offensive militaire contre Rafah, dans l’extrême sud de la bande de Gaza, où le Hamas redoute "des dizaines de milliers de morts et de blessés". Voici le fil du dimanche 11 février 2024. (...)