
Israël mène une offensive aérienne et terrienne dans le centre de la bande de Gaza. Benjamin Netanyahu a aussi déclaré être prêt à une "action très intense" dans le nord du pays pour rétablir la sécurité à la frontière avec le Liban. Enfin, le directeur de la CIA, William Burns, et un conseiller spécial de la Maison Blanche sont attendus au Moyen-Orient pour tenter de négocier un cessez-le-feu "avec des médiateurs". Suivez en direct l’évolution de la situation au Proche-Orient.
Israël mène une nouvelle offensive aérienne et terrestre dans le centre de la bande de Gaza, où les services de santé palestiniens ont fait état de dizaines de morts dans des frappes aériennes.
Le directeur de la CIA, William Burns, doit se rendre à Doha pour aborder la question du cessez-le-feu dans la bande de Gaza avec les médiateurs qataris.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré qu’Israël était "prêt" à une "action très intense" pour rétablir la sécurité dans le nord du pays. (...)
Un Syrien a attaqué l’ambassade des États-Unis à Beyrouth "pour soutenir Gaza"
Un Syrien a été arrêté après une fusillade près de l’ambassade américaine à Beyrouth. Un responsable judiciaire a déclaré que l’assaillant avait perpétré l’attaque "en soutien à Gaza".
L’ambassade, située dans la banlieue nord de la capitale, à Awkar, "a été la cible de tirs de la part d’une personne de nationalité syrienne", a déclaré l’armée sur X.
"Le personnel de l’armée déployé dans la zone a répondu aux sources de feu, blessant le tireur", a indiqué le communiqué, ajoutant qu’"il a été arrêté et transporté à l’hôpital". (...)
Selon les Nations unies, plus d’un million de Gazaouis pourraient connaître le niveau de famine le plus élevé d’ici à la mi-juillet. (...)
Le Programme alimentaire mondial et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont indiqué dans un rapport conjoint que la faim s’aggrave en raison des restrictions importantes imposées à l’accès humanitaire et de l’effondrement du système alimentaire local dans le cadre de la guerre entre Israël et le Hamas qui dure depuis près de huit mois.
Le rapport indique que la situation reste désastreuse dans le nord de la bande de Gaza, qui est encerclée et largement isolée par les troupes israéliennes depuis des mois. Israël a récemment ouvert des points de passage terrestres dans le nord, mais ils ne permettent que des chargements de camions par dizaines chaque jour pour des centaines de milliers de personnes.
146 pays reconnaissent désormais un État palestinien
146 des 193 États membres des Nations unies reconnaissent désormais un État palestinien. (...)