
Le ministère libanais de la Santé a annoncé mercredi que des frappes israéliennes avaient fait au moins un mort et dix-neuf blessés dans l’est du pays, quelques heures après la mort de quatre personnes dans d’autres attaques dans le sud. Suivez en direct les derniers développements de la guerre entre Israël et le Hamas.
Blinken presse le Hamas à accepter une trêve mais constate des divergences avec Israël
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a exhorté mardi le Hamas à accepter la dernière proposition américaine de trêve pour la bande de Gaza, mais a aussi exprimé des divergences avec Israël, en concluant un nouveau cycle de navettes diplomatiques dans la région.
Antony Blinken, qui effectuait son neuvième voyage au Proche-Orient depuis l’attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre, a averti que la proposition de trêve pourrait être la "dernière chance" de mettre un terme au conflit. "Le temps est compté" après plus de dix mois de guerre, a-t-il souligné après s’être rendu au Qatar et en Égypte, deux pays médiateurs arabes clés, et en Israël.
"Chaque jour qui passe risque d’apporter plus de malheurs à de braves gens qui ne le méritent pas", a déclaré à la presse Antony Blinken avant de quitter Doha, la capitale du Qatar, où il s’est entretenu avec le ministre d’État Mohammed ben Abdelaziz al-Khoulaifi. "Il faut que cela se fasse, et cela doit se faire dans les jours qui viennent. Et nous ferons tout ce qui est possible possible pour que cela franchisse la ligne d’arrivée", a-t-il déclaré à propos de la proposition de trêve. (...)
Le Liban annonce un mort, 19 blessés dans de nouvelles frappes israéliennes (...)
Selon le ministère, les frappes ont eu lieu vers minuit (21 h GMT) dans la plaine de la Békaa, un jour après une attaque similaire dans la même région visant, d’après l’armée israélienne, "des entrepôts d’armes du Hezbollah", mouvement chiite libanais soutenu par l’Iran et allié du Hamas palestinien.
Les autorités libanaises n’ont pas précisé si le mort et les blessés étaient des civils ou des combattants. (...)