Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : le Hamas juge que "la balle est entièrement dans le camp" d’Israël
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #Egypte #USA
Article mis en ligne le 10 mai 2024

Après le départ de sa délégation d’Égypte où ont lieu des pourparlers sur un accord de trêve, le Hamas a estimé, tôt vendredi, que la "balle est entièrement dans le camp" d’Israël. Sur le terrain, Tsahal multiplie les frappes sur Rafah, Gaza et le secteur de Jabalia. Suivez la situation en direct.

(...) La situation à Gaza est au programme vendredi d’une session spéciale de l’Assemblée générale à l’ONU. (...)

La médiation se poursuit

Après l’échec des négociations indirectes au Caire, "charge aux médiateurs de changer les mots (dans la proposition de trêve) pour rapprocher les situations", explique notre envoyé spécial à Jérusalem, Ludovic De Foucaud. . (...)

L’Égypte appelle le Hamas et Israël à faire preuve de "flexibilité" pour une trêve à Gaza

Lors d’un entretien téléphonique avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken, le chef de la diplomatie égyptienne Sameh Choukri a souligné "l’importance d’exhorter les parties à faire preuve de flexibilité et à déployer tous les efforts nécessaires pour parvenir à un accord de trêve et ainsi mettre fin à la tragédie humanitaire" à Gaza, rapporte un communiqué de son ministère des Affaires étrangères.

Israël multiplie les frappes dans la bande de Gaza

Aux premières heures vendredi, des équipes de l’Agence France-Presse (AFP) ont fait état de tirs d’artillerie israéliens vers Rafah, à la frontière égyptienne, et des témoins de frappes aériennes sur la ville de Gaza et le secteur de Jabalia, dans le nord du territoire. (...)

L’Autorité palestinienne fustige l’attaque contre le QG de l’Unrwa à Jérusalem

L’Autorité palestinienne a condamné "l’attaque contre le quartier général de l’Unrwa" à Jérusalem et appelé à des "mesures strictes" de la communauté internationale contre des "milices" israéliennes.

L’Arabie saoudite, le Qatar et la Jordanie ont aussi condamné dans des communiqués séparés l’attaque "menée par des colons israéliens sur les bureaux de l’Unrwa" à Jérusalem. (...)

Lire aussi :

 (La Libre.be)
Israël mène de nouvelles attaques aériennes sur le sud du Liban

En Israël, les familles d’otages demandent la fin de la guerre

Ce qu’on entend des officiels, c’est que tout ce qui nous sépare de nos proches, c’est la guerre", déclaraient plusieurs familles d’otages réunies devant la porte du grand campus qu’est le quartier général de l’armée israélienne en plein centre de Tel-Aviv, mardi soir. "Nous disons à Netanyahou et à son gouvernement : mettez fin à cette guerre, ramenez nos familles et sauvez des vies." (...)