Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : le chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué dans une frappe à Téhéran
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #Téhéran
Article mis en ligne le 31 juillet 2024

Les Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de la République islamique iranienne, ont affirmé mercredi que le chef politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, avait été tué à Téhéran avec l’un de ses gardes du corps. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Moyen-Orient.

Un responsable du bureau politique du Hamas a déclaré que "l’assassinat" d’Ismaïl Haniyeh était "un acte lâche, qui ne restera pas sans réponse".

Israël n’a pas encore réagi dans l’immédiat à ce sujet.

L’armée israélienne a assuré mardi soir que ses chasseurs avaient "éliminé", en frappant Beyrouth, le commandant de la milice chiite pro-iranienne Hezbollah qu’elle tient pour responsable de la mort d’enfants israéliens sur la plateau syrien du Golan annexé. (...)

Le Hezbollah libanais dénonce l’assassinat du chef du Hamas à Téhéran

Le Hezbollah libanais a dénoncé mercredi l’assassinat à Téhéran du chef du Hamas palestinien Ismaïl Haniyeh et assuré qu’il allait "renforcer la détermination" de la formation et de ses alliés à faire face à Israël, accusé d’être à l’origine de cette attaque.

Dans un communiqué, le Hezbollah a affirmé que son assassinat "va renforcer la détermination des résistants sur tous les fronts à poursuive le jihad (...) et à affronter l’ennemi sioniste". (...) (...)

Des prisonniers palestiniens en Israël soumis à la "torture", selon l’ONU

Les Palestiniens détenus par Israël pendant la guerre de Gaza l’ont été en grande partie dans le secret et ont été soumis dans certains cas à un traitement pouvant s’apparenter à de la torture, a déclaré mercredi le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk. (...)

"La résistance ne prendra pas fin avec l’assassinat des dirigeants", déclare le fils d’Ismaïl Haniyeh (...)

Le Hezbollah confirme que son chef militaire Chokr se trouvait dans l’immeuble visé par une frappe israélienne (...)