
Les raids aériens et les affrontements se poursuivent mardi dans la bande de Gaza malgré une première résolution, la veille, de l’ONU exigeant un "cessez-le-feu" immédiat dans le territoire palestinien et qui a suscité l’ire d’Israël.
Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
(...) Tôt mardi, des témoins ont fait état de frappes près de Rafah, ville à la pointe sud de la bande de Gaza où s’entassent 1,5 million de Palestiniens, la majorité d’entre eux déplacés par les violences dans le reste du territoire, théâtre depuis près de six mois d’une guerre meurtrière entre le Hamas et Israël. Et les alarmes anti-roquettes ont retenti autour de Gaza, selon l’armée israélienne. (...)
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté pour la première fois une résolution exigeant un "cessez-le-feu immédiat" à Gaza et la libération sans condition de tous les otages. Les États-Unis se sont finalement abstenus, permettant au Conseil d’adopter la résolution avec les voix des 14 membres restants.
Saluant la résolution adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU, le Hamas s’est dit prêt à un échange "immédiat" de prisonniers avec Israël.
Suite à l’abstention des États-Unis lors du vote du Conseil de sécurité de l’ONU, Benyamin Netanyahou a finalement annoncé qu’il n’enverra pas de délégation israélienne à Washington, comme cela était prévu.
(...)