Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24
🔴 En direct : la Biélorussie déclare envoyer des renforts militaires à la frontière avec l’Ukraine
#guerreenUkraine #Bielorussie
Article mis en ligne le 20 août 2024

La Biélorussie a annoncé lundi avoir envoyé des soldats, des avions et des armes supplémentaires à sa frontière avec l’Ukraine, un jour après que le président Alexandre Loukachenko a dit avoir déployé près d’un tiers des soldats de son pays dans cette région. Suivez la situation en direct.

(...) Les autorités ukrainiennes ont dit ne pas avoir constaté de renforcement du contingent de l’armée biélorusse à la frontière entre les deux pays et ont qualifié les annonces d’Alexandre Loukachenko de "rhétorique" destinée à satisfaire Vladimir Poutine.

Les systèmes ukrainiens de défense aérienne ont repoussé dans la nuit de lundi à mardi des missiles lancés par la Russie contre la capitale Kiev, a déclaré l’armée ukrainienne, précisant que les premières informations ne faisaient état d’aucun blessé ni dégât. (...)

Il s’agit de la cinquième attaque menée en août par l’armée russe contre Kiev, a ajouté l’administration militaire de la capitale ukrainienne via la messagerie Telegram.

Des missiles de croisières pourraient avoir été utilisés par l’armée russe, a dit l’armée ukrainienne, sans être en mesure d’établir dans l’immédiat l’ampleur des frappes.

Plusieurs explosions ont été entendues tôt mardi matin à Kiev, dans ce qui, selon des journalistes de Reuters, semblait être des défenses aériennes en activité en périphérie de la capitale ukrainienne. Aucun commentaire n’a été effectué dans l’immédiat par Moscou. (...)

Lire aussi :

 À la frontière russe, les soldats ukrainiens se préparent tandis que les habitants fuient

À Soumy, ville ukrainienne frontalière de la Russie, de nombreux soldats ukrainiens sont en partance ou de retour de la région russe de Koursk, où Kiev mène une incursion militaire depuis près de deux semaines. L’Ukraine cherche à faire de cette région une zone tampon pour préserver son territoire des bombardements russes. Un reportage de Gulliver Cragg, correspondant de France 24 en Ukraine. (...)