
L’Iran a affirmé dimanche à l’ONU n’avoir "pas eu d’autres choix que d’exercer son droit à l’autodéfense" en lançant des centaines de drones et de missiles vers Israël, qui a pour sa part réclamé "toutes les sanctions possibles" contre Téhéran. L’armée israélienne a annoncé la réouverture lundi, dans la majeure partie du pays, des écoles. Suivez en direct l’évolution de la situation au Proche-Orient.
L’attaque de l’Iran contre Israël aggrave les problèmes des compagnies aériennes au Moyen-Orient
Les compagnies aériennes mondiales ont dû faire face à des perturbations des vols lundi après les attaques de missiles et de drones de l’Iran contre Israël, qui ont encore réduit les options pour les avions naviguant entre l’Europe et l’Asie.
Au moins une douzaine de compagnies aériennes ont dû annuler ou réacheminer des vols au cours des deux derniers jours, notamment Qantas, la compagnie allemande Lufthansa, United Airlines et Air India.
Selon Mark Zee, fondateur d’Opsgroup, qui surveille l’espace aérien et les aéroports, il s’agit de la plus grande perturbation du transport aérien depuis l’attentat contre le World Trade Center le 11 septembre 2001. (...)
L’Iran dit avoir averti de son attaque contre Israël, les USA démentent
Des représentants turcs, jordaniens et irakiens ont déclaré dimanche que l’Iran avait prévenu plusieurs jours en amont qu’il lancerait une attaque aux drones et aux missiles contre Israël, comme affirmé par Téhéran, mais des représentants américains ont dit que Washington n’avait en aucun cas été informé. (...)
Israël déterminé à poursuivre son offensive à Gaza
L’armée israélienne poursuit lundi ses opérations dans la bande de Gaza, affirmant que l’attaque iranienne sans précédent du week-end ne la fera pas dévier de ses objectifs face au Hamas. (...)
Lire aussi :
– Appels internationaux à une désescalade après l’attaque iranienne sur Israël
Voir la video sur Invidious⬇️