
Israël et des pays alliés ont "déjoué" l’attaque iranienne contre son territoire en interceptant "99 % des tirs", a déclaré dimanche le porte-parole de l’armée israélienne. De son côté, l’Iran a appelé Israël à ne pas réagir militairement à son attaque inédite lancée dans la nuit, qu’il a présentée comme une riposte justifiée à la frappe ayant détruit son consulat à Damas. Suivez en direct l’évolution de la situation au Proche-Orient.
L’Iran a lancé dans la nuit de samedi à dimanche plus de 200 drones et missiles contre Israël en réponse à une frappe contre son consulat à Damas, la première attaque directe jamais menée par la République islamique contre le territoire israélien.
Dans le même temps, les alliés de l’Iran, le Hezbollah libanais et les rebelles yéménites Houthis ont mené des attaques anti-israéliennes, le premier en tirant des roquettes sur le Golan occupé par Israël, et les seconds en lançant des drones en direction du territoire israélien.
Israël et ses alliés ont "déjoué" l’attaque iranienne contre son territoire en interceptant "99 % des tirs", a déclaré dimanche le porte-parole de l’armée israélienne.
La communauté internationale (Union européenne, Royaume-Uni, France et Allemagne) a condamné l’attaque. De son côté, Joe Biden a assuré Israël de son soutien "inébranlable". (...) (...)
Attaque iranienne sur Israël : de nombreuses réactions à travers le monde (...)
Attaque de drones iraniens vers Israël : Téhéran confirme l’attaque, l’espace aérien israélien fermé
Les États-Unis se "tiendront aux côtés du peuple d’Israël" face à l’attaque de l’Iran