
L’armée israélienne a indiqué qu’elle menait des frappes sur des cibles du Hezbollah au Liban dimanche matin, après que le mouvement islamiste a tiré des dizaines de roquettes sur des zones habitées dans le nord d’Israël. Le Hezbollah a de son côté affirmé avoir ciblé des installations de production militaire israéliennes en réponse aux explosions meurtrières ayant touché cette semaine ses appareils de transmission. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
Les groupes armés pro-iraniens qui forment "la Résistance islamique en Irak" ont revendiqué dimanche dans un communiqué des tirs de drone vers Israël, qui avait de son côté annoncé avoir intercepté "plusieurs objets volants suspects" venus d’Irak.
La chaîne de télévision qatarie Al-Jazira a annoncé que les forces israéliennes avaient effectué dimanche une descente dans ses bureaux de Ramallah, en Cisjordanie occupée, et émis un ordre de fermeture de 45 jours.
Washington a exhorté samedi les Américains présents au Liban à quitter le pays tant que des options commerciales restent disponibles, en pleine intensification du conflit entre Israël et le Hezbollah.
Le Moyen-Orient au bord de la "catastrophe", la solution n’est pas militaire, selon un responsable de l’ONU
La représentante de l’ONU au Liban a mis en garde dimanche contre une "catastrophe imminente" au Moyen-Orient, en pleine escalade militaire entre Israël et le Hezbollah libanais, estimant que la solution n’était pas d’ordre militaire.
"Alors que la région est au bord d’une catastrophe imminente, nous ne pouvons pas le dire assez : il n’y a PAS de solution militaire pour rendre l’un ou l’autre côté plus sûr", a déclaré sur X la coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Jeanine Hennis-Plasschaert. (...)
La frappe israélienne près de Beyrouth a fait 45 morts, selon un nouveau bilan officiel libanais (...)
La défense passive israélienne ordonne la fermeture de toutes les écoles dans le nord du pays
Le Commandement du front intérieur en Israël (défense passive) a indiqué dimanche avoir ordonné la fermeture de toutes les écoles dans les régions du nord du pays proches du Liban, à la suite de tirs de roquettes du mouvement islamiste Hezbollah.