L’armée israélienne a annoncé vendredi avoir récupéré dans la bande de Gaza et ramené en Israël la dépouille du Franco-Israélien Elya Toledano, qui avait été fait otage par le Hamas lors de son attaque sanglante du 7 octobre, sans donner de précisions sur la cause de sa mort. Dans le même temps, les raids aériens israéliens continuent dans la bande de Gaza, faisant plusieurs dizaines de morts selon le Hamas.
Suivez en direct les derniers développements au Proche-Orient.
(...) Israël multiplie vendredi ses raids aériens dans la bande de Gaza, en prévenant que sa guerre contre le Hamas devrait s’étirer sur plusieurs mois, à l’heure où son allié américain l’exhorte à réduire l’intensité de ses frappes pour protéger les civils.
L’armée israélienne a annoncé avoir récupéré dans la bande de Gaza et ramené en Israël la dépouille du Franco-Israélien Elya Toledano, qui avait été pris en otage par le Hamas lors de son attaque sanglante du 7 octobre.
Tôt vendredi, le ministère de la santé du Hamas a fait état de "dizaines de morts et de blessés" dans des frappes aériennes à Khan Younès, nouvel épicentre de la guerre dans le sud de la bande de Gaza. (...)
Nouvelle attaque des rebelles houthis contre un navire en mer Rouge, selon un responsable américain (...)
Elya Toledano avait été enlevé lors d’un festival de musique près de la bande de Gaza
L’armée israélienne a indiqué qu’une "procédure d’identification" avait été menée par des responsables médicaux, des rabbins militaires et des experts médico-légaux.
Elya Toledano, qui était âgé de 28 ans, avait été enlevé lors d’un festival de musique près de la bande de Gaza, pris pour cible par le Hamas lors de son attaque dans le sud d’Israël le 7 octobre, ont rapporté les médias israéliens.
Plus de 130 otages se trouvent encore à Gaza. Certains ont été déclarés morts par contumace par les autorités israéliennes.
Les familles des otages se sont par ailleurs dites "choquées" cette semaine de l’annonce par le directeur du Mossad (les services israéliens de renseignement extérieur) du refus de mener de nouvelles négociations pour les libérer et ont demandé des explications aux autorités. (...)
Frappe israélienne meutrière à Khan Younès
Selon des responsables palestiniens de la santé, quatre personnes, dont deux enfants, ont été tués, et plusieurs autres blessées tôt vendredi, lorsqu’une frappe israélienne a touché une maison de Khan Younès. (...)
Face au risque d’embrasement, la cheffe de la diplomatie française se rend au Liban
La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, est attendue samedi au Liban au moment où les pressions diplomatiques s’intensifient pour éviter un embrasement général à la frontière entre Israël et le puissant Hezbollah. (...)