
Israël va répondre, vendredi devant la Cour internationale de justice, à ce que le pays qualifie d’"atroces" allégations selon lesquelles il commettrait un "génocide" à Gaza. En parallèle, les bombardements se poursuivent à Gaza, selon des témoins. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
Devant la plus haute juridiction de l’ONU, l’Afrique du Sud a accusé Israël de violer la Convention des Nations unies sur le génocide. Israël s’exprimera à son tour vendredi devant la Cour internationale de justice.
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont mené vendredi des frappes sur les rebelles houthis au Yémen, qui ont multiplié ces dernières semaines les attaques contre les navires commerciaux en mer Rouge.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les frappes israéliennes se sont poursuivies sur la bande de Gaza, selon des témoins. (...)
Les frappes au Yémen ont fait 5 morts et 6 blessés parmi les rebelles
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont mené vendredi 73 frappes contre les rebelles au Yémen, faisant cinq morts et six blessés, a affirmé le porte parole militaire des Houthis. (...)
Comment le trafic maritime international s’est réorienté depuis les attaques de Houthis en mer Rouge (...)
Les accusations de "génocide" à Gaza perçues en Israël comme une aberration (...)
L’Iran condamne les frappes américaines et britanniques contre les Houthis (...)
Les Houthis continueront de cibler les navires israéliens en mer Rouge (...)
Joe Biden se félicite du "succès" de frappes "défensives" contre les Houthis au Yémen (...)
Les bombardements se poursuivent à Gaza, selon des témoins (...)
Israël prêt à se défendre contre des accusations de "génocide" à Gaza (...)
"L’ennemi américano-britannique (...) a mené 73 raids, ciblant la capitale Sanaa, et les gouvernorats de Hodeidah, Taïz, Hajjah et Saada. Ces raids ont entraîné la mort de cinq martyrs et blessé six autres membres de nos forces armées", a déclaré Yahya Saree sur son compte X, affirmant que cette "agression (...) ne restera pas sans réponse". (...)
Les détentions administratives de Palestiniens en Israël se multiplient depuis le 7 octobre (...)
Sur les réseaux sociaux, les infox continuent de prospérer à propos de la guerre à Gaza (...)
Pour le Quai d’Orsay, "les Houthis portent la responsabilité de l’escalade régionale" en mer Rouge (...)
Moscou accuse à son tour Washington et Londres d’"escalade" destructrice au Yémen (...)
Pourquoi les Américains et les Britanniques frappent les Houthis au Yémen
Alors que les États-Unis et le Royaume-Uni ont mené dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 janvier leurs premières frappes au Yémen contre des installations militaires houthies, notre chroniqueuse internationale Armelle Charrier décrypte les enjeux de ces affrontements directement liés à la guerre opposant Israël au Hamas. (...)