Les négociations pour une trêve entre Israël et le Hamas doivent reprendre dimanche au Caire, selon un média proche des services de sécurité égyptiens.
Suivez en direct l’évolution de la situation au Proche-Orient.
Des négociations doivent reprendre au Caire pour une trêve entre Israël et le Hamas. En dépit des efforts de l’Égypte, du Qatar et des États-Unis, les discussions patinent, l’État hébreu et le mouvement islamiste palestinien se renvoyant la responsabilité de cette impasse.
En Israël, les familles d’otages ont appelé à un rassemblement de masse devant le Parlement à Jérusalem la semaine prochaine. Environ 250 personnes ont été enlevées et emmenées à Gaza lors de l’attaque sanglante du 7 octobre, et 130 d’entre elles sont toujours otages dont 34 sont mortes, selon Israël. (...)
En Tunisie, plus d’un millier de manifestants scandent "stop au génocide" à Gaza (...)
L’ambiguïté du gouvernement américain sur Gaza agace des électeurs démocrates
Les États-Unis ont autorisé ces derniers jours le transfert de plusieurs milliards de dollars de matériel militaire à Israël tout en exprimant publiquement leur opposition à un projet israélien d’offensive terrestre contre Rafah, une ambiguïté qui exaspère certains électeurs démocrates. (...)