
Arrivé la veille à Tel-Aviv, en Israël, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken doit y avoir des discussions ardues avec les autorités israéliennes pour obtenir une désescalade du conflit avec "l’impératif absolu" d’épargner les civils palestiniens à Gaza. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, est arrivé lundi soir en Israël pour des pourparlers ardus sur la guerre à Gaza sur fond de regain de tension à la frontière israélo-libanaise.
L’armée israélienne a annoncé la mort de quatre soldats, portant à 180 le nombre de morts dans ses rangs depuis le début des opérations terrestres à Gaza. (...)
Quatre soldats israéliens tués, selon Tsahal
L’armée israélienne a annoncé, tôt mardi, la mort de quatre soldats, portant à 180 le nombre de morts dans ses rangs depuis le début des opérations terrestres à Gaza. (...)
À Gaza, les bombardements ont provoqué une crise humanitaire catastrophique, selon l’ONU
Dans la bande de Gaza, les organisations internationales ne cessent d’alerter sur le désastre sanitaire en cours, avec une aide humanitaire qui entre au compte-gouttes, malgré une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU. (...)
"Actes génocidaires" à Gaza : Israël et l’Afrique du Sud s’affronteront jeudi devant la CIJ
Dans une requête de 84 pages adressée à la Cour internationale de Justice (CIJ), qui siège à La Haye, l’Afrique du Sud exhorte les juges à ordonner d’urgence à Israël de "suspendre immédiatement ses opérations militaires" dans la bande de Gaza. Pretoria estime qu’Israël "s’est livré, se livre et risque de continuer à se livrer à des actes de génocide contre le peuple palestinien à Gaza".
Israël a réagi avec véhémence à ces propos (...)