
Sur la rive droite bordelaise, Dominique Séguin tient la librairie Le petit chaperon rouge, spécialisée en littérature jeunesse depuis 2007. En proie à de grandes difficultés financières ces derniers temps, une campagne Uule avait été ouverte pour récolter les 5000 € nécessaires à la survie de l’établissement.
Ce sont au final plus de 10.000 € qui ont été reçus après un appel aux dons relayé par Sud Ouest. Une forte mobilisation de la part des clients de la librairie autant que d’anonymes (...)
Une belle histoire autour de la littérature, qui a redonné du baume au coeur à la libraire Dominique Séguin, plus motivée que jamais pour organiser des animations autour de son commerce, inviter des auteurs, communiquer sur ses réseaux sociaux et entamer des rénovations pour le printemps prochain, avec l’aide des habitants du quartier.
Une librairie qui devient crêperie
Malheureusement, les histoires de librairies, même autour de Noël, ne finissent pas toujours aussi bien. Ce samedi 23 décembre, La librairie des Palmiers, à Ajaccio, a fermé ses portes, au plus grand désarroi de ses employés. (...)
Désarroi, et même colère pour ces salariés ayant appris la date de fermeture de la boutique par le journal, et qui s’estiment lésés par leur ancienne gérante qui n’a jamais répondu à leurs demandes concernant une potentielle reprise de la librairie par ces derniers. (...)
Les rumeurs disent disent que le bail commercial a été cédé à un restaurateur de la ville, qui devrait transformer l’établissement en crêperie. (...)