
Ces attaques surviennent alors que Moscou continue de cibler le réseau électrique du pays à l’approche de l’hiver.
Une frappe russe a fait au moins 11 morts, dont deux enfants, dimanche soir, dans un immeuble résidentiel de neuf étages de la ville de Soumy, dans le nord de l’Ukraine.
Cette attaque - considérée par les autorités comme la plus importante depuis plusieurs mois - s’est produite quelques heures après une série de frappes visant le réseau électrique ukrainien à l’approche de l’hiver, qui ont également fait 7 morts.
Par ailleurs, au moins 10 personnes ont été tuées et plus de 40 blessées dans des frappes russes sur le port ukrainien d’Odessa, sur les rives de la mer Noire, lundi matin.
Ces nouvelles frappes surviennent un jour après que Joe Biden a autorisé l’Ukraine à utiliser des missiles américains à longue portée sur le territoire russe, une décision qualifiée de “provocation” par le Kremlin. (...)
Lire aussi :
– (France24)
"Cette guerre en Ukraine ne pouvait pas être soutenue uniquement par Moscou"
"Les agences de renseignement américaines le disent à demi-mot : cette guerre en Ukraine ne pouvait pas être assumée par Moscou en l’état (...) sans le soutien de la Chine", rapporte le correspondant à Washington, Matthieu Mabin. Les renforts chinois et nord-coréen sont "une équation impossible à résoudre pour Zelensky" sans la présence des armées des Occidentaux sur le terrain. (vido 1’40)