
(...) On a organisé un sit-in devant la préfecture pendant 32 jours, peu visible (la préfécture n’étant pas dans le centre) mais régulier, avec aussi des manifs de soutien régulières. Profitant d’une manif (non autorisée) le samedi 30 octobre dernier, la police a rasé le camp de protestation. 6 migrants de diverses nationalités, désespérés, ont alors grimpé sur une grue, à 35 mètres de hauteur, sans sécurité, en plein centre ville (...)
On a organisé un nouveau sit in en bas de la grue pour rester en contact avec les six, leur transmettre vivres, couvertures et changes secs régulièrement.
Samedi dernier, du jamais vu ici à Brescia, une manifestation de solidarité aux migrants de 10.000 personnes. Résultat : lundi matin à l’aube, nouvelle offensive de la police qui a défait le sit-in, arrété violemment des militants, des journalistes, avec chasse au clandestin dans les rue de la villes, plusieurs se sont retrouvés en centre de détention et leur futur est incertain.(...)
On multiplie les actions de solidarité. Ce matin on a organisé des "leçons sous la grue" avec des enseignants universitaires sur l’économie de l’immigration et la légalité des procédures.(...)
Solidarité à Milan où 5 autres migrants occupent une tour de 90 m de haut. On commence à avoir une certaine audience dans les média, mais relative. (...)
Il y a eu hier une petite manif de soutien à Paris face à l’ambassade italienne.
Toute manifestation de soutien, expression de solidarité est la bienvenue.