
Luttons contre l’expulsion des squats, la mise à la rue de personnes précaires et la disparition d’un lieu d’organisation solidaire et politique !
Entrée à prix libre : les fonds sont utilisés pour assurer la vie quotidienne des personnes sans ressources vivants dans le lieu et pour organiser des solutions de relogement en vu de sa très prochaine expulsabilité.
Lire aussi :
– (Politis - 27 mars 2024)
Le Bathyscaphe d’Aubervilliers, dernier refuge avant la rue, menacé d’expulsion
Des associations et des personnes ont trouvé refuge dans ce lieu vide depuis un an. Une cinquantaine d’occupants sont menacés d’expulsion et risquent de se retrouver à la rue dès ce 28 mars. Malgré un accord passé avec le propriétaire, l’incertitude plane.
« Le fait d’avoir ce lieu permet à des gens de trouver du boulot, il y a des douches chaudes, de la nourriture et un toit », explique Martin, 30 ans, intermittent du spectacle et habitant du Bathyscaphe, un squat aujourd’hui qui redoute de devoir fermer ses portes. Au 9-13 rue de la Nouvelle France à Aubervilliers, une cinquantaine de personnes précaires se sont installées dans ce bâtiment abandonné de 5 000 m2. (...)
En plus de loger des personnes, ce lieu met à leur disposition différents services : livres, Internet, produits d’hygiène, nourriture, activités artistiques, aide administrative et permanence juridique.
On fonctionne en autogestion. Avant d’accepter quelqu’un, on fait un test de deux semaines. (...)