
Sur CNews, l’essayiste Rachel Khan a accusé les soutiens de la Palestine de vouloir exterminer les Juifs à l’échelle mondiale, c’est ce qu’elle nomme « la Solution finale acceptable ». Le collectif Sleeping Giants, qui lutte contre les discours de haine ou la désinformation, a annoncé vouloir saisir l’Arcom, l’autorité de régulation des médias
« C’est une guerre idéologique. À travers le monde, on veut une solution finale acceptable avec le palestinisme… Ce qui est en train de nourrir l’extrême gauche et Jean-Luc Mélenchon, qui excuse la haine du Juif », a déclaré, le 29 août, Rachel Khan, essayiste et soutien inconditionnel de la politique génocidaire des dirigeants d’Israël, sur le plateau de la chaîne CNews détenue par Vincent Bolloré.
Remerciant obséquieusement la chaîne d’extrême droite de lui permettre d’y débiter ses attaques contre les défenseurs du droit international et des droits humains, – « CNews me donne une liberté d’expression totale. Libre. À égalité. Chose que ne fait pas le service public » – elle n’a pas hésité à instrumentaliser la mémoire de l’Holocauste contre celles et ceux qui dénoncent le génocide à Gaza et la colonisation en Palestine.
Saisine de l’Arcom
Pour elle, tout soutien au peuple palestinien est un nazi en puissance et souhaite l’extermination des juifs. Ignoble et absurde, mais aussi très insultant pour les personnes juives qui n’approuvent pas les massacres en cours à Gaza. Avec de telles assertions, la militante sioniste prend le risque, peut-être calculé, d’attiser l’antisémitisme…
Le collectif Sleeping Giants, qui lutte contre les discours de haine sur internet et dans les médias, a annoncé saisir l’Arcom. Motif ? « Absence de contradiction, absence de maîtrise d’antenne, propos qui relèvent de l’apologie de génocide. » (...)
Amnesty International
Pétition Génocide à Gaza : la France doit mettre fin à l’impunité d’Israël