Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RFI
Nouvelles frappes mortelles israéliennes au Liban
#Israel #Gaza #Cisjordanie #genocide #famine #tortures #cessezleFeu #Liban
Article mis en ligne le 26 janvier 2026

L’aviation israélienne a mené ce dimanche 25 janvier une série de raids sur différentes régions du sud du Liban et de la plaine orientale de la Békaa. Ces frappes ont fait au moins deux morts et cinq blessés selon un bilan du ministère libanais de la Santé.

Des appareils israéliens ont détruit un hangar et un bâtiment adjacent dans une localité du sud du Liban, un site utilisé par le Hezbollah pour la fabrication d’armes, selon l’armée israélienne. Des habitants de la région ont cependant indiqué que l’entrepôt servait à la réparation de véhicules et d’engins de chantier.

Des drones israéliens ont également visé deux cibles dans la plaine orientale de la Békaa.
Une vague de raids sans précédent depuis le cessez-le-feu (...)

Cette vague de raids clôture une semaine d’escalade israélienne sans précédent depuis le cessez-le-feu conclu fin novembre 2024.

Les frappes ont fait des dizaines de blessés et provoqué la destruction dans le sud du Liban d’un grand nombre d’unités de logement, privant de tout abri une cinquantaine de familles.

Cette montée de la tension intervient alors que le mécanisme international de surveillance du cessez-le-feu, dirigé par les États-Unis, est à l’arrêt.

Deux réunions de cette structure, prévues en janvier, ont été annulées sans explication de la part des Américains. (...)